top of page

Le WWF détourne Google Agenda pour vous rappeler les dates d’extinction des espèces

  • Julien Belliard
  • 7 févr. 2024
  • 1 min de lecture



D’après des chercheurs des universités de Copenhague et de de Cambridge, plusieurs espèces animales auraient déjà une date d’extinction précise à l’image du grimpeur de Kauai qui pourrait définitivement disparaître d’ici le 24 février prochain. Des chiffres alarmants qui concernent précisément onze espèces menacées et que le WWF Danemark a tenu à mettre en lumière dans sa dernière campagne afin de tirer la sonnette d’alarme.

Menée en collaboration avec l’agence &Co. / NoA, l’opération intitulée “Calendrier des jours d’extinction” s’appuie notamment sur l’agenda de Google. Grâce à lui, le WWF invite tous ceux qui le souhaitent à enregistrer les dates. Ainsi, chaque année, les personnes recevront un rappel de l’animal qui risque de disparaître. Une initiative qui a pour but de créer un électrochoc auprès du public afin qu’il prenne conscience des enjeux qui se jouent actuellement.

 
 
Capture d’écran 2024-12-24 à 13.53.13.png
SustyWay PNG.png

Susty, c’est Sustainable.

Et Way, c’est le chemin.

Welcome chez SUSTYWAY !

Contactez-nous

Capture d’écran 2024-12-24 à 13.53.13.png
logo mouvement impact france

Membre adhérent, depuis 10 ans le mouvement des entrepreneurs et dirigeants qui mettent l’impact écologique et social au cœur de leur entreprise. Le Mouvement est une association qui représente les acteurs de l'économie sociale et solidaire et des entreprises engagées en France.

logo team for the planet

Team For The Planet

Nous sommes actionnaire investisseur de Team for the Planet. Société à but non lucratif, Team for the Planet déploie des innovations majeure pour lutter contre le dérèglement climatique en s'appuyant sur l'entrepreneuriat, l'intelligence collective et les règles de l'opensource

bottom of page